Le CMJ
Promotion 2021-2022
Robin SOLEILLANT a été élu maire, il est entouré de ces deux adjointes Thanina SAMI à droite sur la photo et Mathilde LIGER à sa gauche. Félicitations à eux trois et à tout le conseil.
Nouvelle cabane à don
Félicitations à Mathilde et Ibrahim Youssef pour leurs coups de marteaux.
Visite du parlement de Bretagne
Le mercredi 29 juin, le CMJ a visité le parlement de Bretagne et ensuite l’espace des sciences à Rennes (Incroyable cerveau)
Table de Ping-Pong
Un des projets portés par le Conseil Municipal des Jeunes s’est concrétisé le mercredi 4 juin, par l’installation d’une table de tennis de table. Elle est installée derrière le city park , venant ainsi compléter l’offre d’activités sportives du lieu, celui-ci est devenu un endroit de rendez-vous pour les ados et de belles parties de foot ou de basket se déroulent en toute camaraderie.
Promotion 2020-2021
Les nouveaux élus CMJ sont :
- Maire: Eva HAMONNIER
- 1ère Adjointe: Manel MADMADI
- 2ème Adjointe: Sariya ARRAI
- Nahawand BOUTARENE
- Mathis COLAS
- Gabrielle LE GALL
- Kevin LE MIGNOT
- Youen LE MOIGNE
- Mila LE TROADEC
- Loris LE VERGE
- Marie MADEC
- Nolan PHILIPPOT
Promotion 2019-2020
Au premier rang : Inès Rajaa Faouzi, Nolan Philippot, Ewen Gaborel Roman Fer (maire), Mathis Colas, Loris Le Verge.
Deuxième rang :Nahawand Boutarene, Mathéo Lejean (maire sortant), Nathan Thomas, Thimothée André, Sariya Arraï, Anissa Sami
Troisième rang : Zoé Guyomard, Camille Soleillant
Kaïssy Steunou ( absente)
Accompagné(e)s de Mme Girondeau Victoria et de Mr Lachiver conseiller(e)municipaux
La Commission équipements et aménagements au travail
Choix du meilleur endroit pour poser un banc dans le chemin de l’observatoire des Camélias La commission événements a choisi pendant ce temps, 4 luminaires pour les décorations de Noël, qui seront positionnés au niveau de la nouvelle école élémentaire cet hiver.
Journée ramassage de déchets
Lundi 13 juillet 2020, à l’initiative du conseil municipal des jeunes, un après-midi ramassage de déchets a été organisé.
Des parents, frères, voisins et conseillers adultes se joignirent à l’opération.
Le boulodrome fut le premier à souffrir du regard affûté des participants, mégots et capsules de bouteilles ont, nous l’espérons, définitivement disparu des allées. A la décharge des boulistes il manque des poubelles mais ce n’est pas une excuse pour tout jeter au sol.
Nous avons ensuite fait le tour du chemin des camélias et fini par le chemin piétonnier qui mène aux services techniques de la commune.
Certes nous avons ramassé des déchets mais le constat final fut que malgré quelques incivilités le bourg était propre et bien entretenu.
Merci au CMJ pour cette initiative
Promotion 2018-2019
Le mardi 26 novembre, les élus du Conseil Municipal des jeunes de Grâces, accompagnés de Victoria GIRONDEAU, Alain LACHIVER et Marie-Angèle COMMAULT, se sont déplacés à Paris pour visiter le Sénat.
La journée a commencé par une visite du musée de la libération de Paris, en fin de matinée. Les jeunes élus ont manifesté un grand intérêt pour ce musée retraçant la période trouble de la seconde guerre mondiale.
En début d’après midi, l’ensemble des élus s'est dirigé vers le Sénat en passant par le jardin du Luxembourg . A l’arrivée les représentants des jeunes grâcieux ont été accueillis par Monsieur BOTREL, sénateur des Côtes d’Armor.
Simultanément, les jeunes élus ont été salués par Monsieur doute sur le résultat du vote à main levée.
Le Conseil Municipal des jeunes, s'est réuni le 25 janvier et le 7 mai 2019.
Lors de leur dernière réunion, les élus ont précisé leurs axes d'action.
La Commission aménagement de l'école a préconisé l'installation d'un certain nombre d'équipement dans la nouvelle école, tels que des casiers sous le pré-haut, un panier de basket ou encore par exemple des poubelles en forme de crayon et colorées.
Au niveau du pôle périscolaire, les membres de la commission souhaite mettre en place un coin d'écoute musicale.
La commission environnement et aménagement est revenue sur son projet d'organisation d'une journée « chasse aux déchets ». Cette journée a vocation à sensibiliser les habitants sur le respect de l'environnement.
La journée s'est déroulée le 29 juin en après-midi. Trois zones ont été ratissées pour effectuer la chasse aux détritus.
Nous avons récolté une dizaines de sacs poubelles.